Savoirs-faire

Les sollicitations diverses, excitant notre sens commercial, nous entraînent dans des réalisations impensables, des audaces exaltantes, des recherches démesurées, des essais hésitants…
En résumé, c'est: la Création. Voilà de quoi développer un savoir-faire.

Savoir faire, c'est d'abord: Ecouter, questionner, s'imprégner de la demande et vouloir satisfaire son client. Ce qui conduit, selon la chaîne graphique, à l'image, aux matériaux, au marquage, au façonnage puis au rendu final.


Nous traitons l'image manuellement ou par infographie :
  • composition de textes,
  • lecture et réalisation de plans, de photos,
  • création et correction de dessins, de logos, de caricatures,
  • montage et mise en page…




Les matériaux se présentent en deux catégories :
  • ceux qui sont à marquer : papiers, cartons, bois, verre, métaux, plastiques, tissus, cuirs, souples ou rigides, à travailler en intérieur ou en extérieur, provenant d'un fournisseur ou confiés par les clients, conditionnés de toutes les façons possibles et imaginables,rarement stables dimensionnellement aux différences de température et d'hygrométrie, nécessitant une connaissance étendue de chacun d'eux, demandant une analyse méticuleuse.
  • ceux qui servent à imprimer et façonner : écran, maille, gravure, encre, teinte, séchage, découpe, pliage, emballage, livraison, réclamant une parfaite maîtrise, voire parfois, des tests préalables de résistance, d'effacement, d'évolution en situation.


Le rendu final est issu d'un travail méthodique combinant une succession d'opérations minutieuses et soignées à des choix de matériaux subtils, pour aboutir à la satisfaction du client.

 

 
 
 
Consultez ci-dessous un échantillon de nos possibilités




Pour plus d'informations
Contactez-nous